DÉLUGE

- Collectif & label -

Jazz de création entre Paris, Bordeaux et le reste du monde.

Genèse

Créé en 2018 à la faveur du prolongement de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris, DELUGE se moque des bannières, des genres et des chapelles. Ni chou-bi-dou ni chabada, ses trois fondateurs n’ont qu’un but: promouvoir une musique originale, audacieuse et sincère, en phase avec son époque et son public.

Compositeurs et interprètes de leur propre musique, fédérateurs de talents et catalyseurs d'énergies nouvelles, ils investissent l'idée du collectif avec une conviction sans faille pour générer un bouillonnement jazzistique multilingue. Cet objectif s’exprime à travers de nombreuses activités : la production/édition de disques, la promotion et le développement des groupes, et l’organisation du festival des Copeaux à Montreuil, qui rassemble une fois par an artistes maison et formations amies.

A la fois label et collectif, DELUGE entend également profiter de son double ancrage régional et parisien pour favoriser les échanges et multiplier les rencontres, à travers l’organisation de soirées régulières à Bordeaux et Paris.

Et finalement, pourquoi DELUGE ? Parce que Wayne Shorter, Noé, Schumpeter et Donald Trump, et puis il pleuvait ce jour-là. Et parce qu’on n’attendra pas le déluge pour faire de la bonne musique !

La playlist déluge

Recevez notre newsletter