Soirée DÉLUGE #1: une programmation alléchante

Visuel-disquaires-fb-event.jpg

Ce soir on sabre le champagne pour fêter la naissance de DÉLUGE, collectif et label de jazzmen parisiano-bordelais qui en veulent !
Avec un gros focus sur le jazz de création, la composition et les répertoires qui sortent des sentiers battus.

Entrée libre pour tous, découvrez le programme ci-dessous !

- DÉLUGE


__________
Le JarDin
__________
Après une résidence de 6 mois dans le cyclone de Jupiter, Le JarDin revient sur terre pour créer une tempête cosmique dont ils seront eux même les premières victimes. Nous sommes sur le point de découvrir la grande théorie unificatrice mais chut c'est un secret!

Julien Dubois : Saxophone et Compositions
Simon Chivallon : claviers
Ouriel Ellert : Basse électrique
Gaetan Diaz : batterie
_______
Claude
_______
Contrebassiste avant tout, Thomas Julienne est aussi compositeur, arrangeur, musicien éclectique et un grand curieux. Il multiplie les projets d'une richesse surprenante, son goût de l'exploration (et de l'expérimentation) est rare ! 

Son nouveau projet s'appelle Claude et revendique modernité et élégance. Dans la lignée des groupes tels que Fly, Mark Turner Quartet ou Happy Apple, Claude construit un jazz original, inventif avec mélodies puissantes et improvisations de haut-vol. 

Thomas Julienne a étudié aux côtés de Kent Carter, Gilles Naturel et Cristian Diaz. En résidence au Baiser Salé, sa musique relève souvent de l'onirisme et de l'impressionnisme. Maxime Berton s'est produit aux côtés de Rhoda Scott, Didier Lockwood, a joué avec Nigel Kennedy et Benjamin Henocq et apparaît aussi avec les figures montantes comme Lou Tavano et Mamaku Project.
Avec Isotope Trio, Tom Peyron a montré sa capacité à développer une esthétique moderne, ouverte à l'improvisation et s'inspirant autant du free jazz, du rock ou du groove. Et comme dans le Claude, chacun des membres se voit conférer un double rôle d'accompagnateur et de soliste. 

Maxime Berton: saxophone
Thomas Julienne: contrebasse
Tom Peyron: Batterie
_____________
Dr. Octopus
_____________
C'est l'histoire d'un savant fou qui projette de dominer/détruire le monde. En1736, il invente dans son laboratoire du quartie Saint-Michel à Bordeaux une machine dodécaphonique à fusion vectorielle pilotée par huit bras robotisés à transposition limitée. Julien Dubois et ses acolytes ont retrouvé cette machine dans un hangar de l'US airForce de la zone 54. Ils sont encore en train d'essayer de comprendre comment s'en servir pour le bien de l'humanité. Le 10 avril ils vous présenterons l'état de leurs recherches. Ils ne maitrisent pas encore toutes les subtilités de l'objet. Attention la démonstration peut s'avérer dangereuse pour le commun des mortels.

Julien Dubois Saxophone alto et compositions
Sébastien Jarrousse Saxophone ténor
Olivier Gay trompette
Sébastien Llado Trombone
Alexis Valet vibraphone
Thomas Saint-Laurent guitare
Thomas Jullienne contrebasse
Tom Peyron batterie

_________________________________

 

Clément Simon